Mr Sandman


J'ai plusieurs amies qui m'ont dit que les teintures maison c'est la cata.
C'est un peu vrai. 
J'ai fini par trouver ma recette. Chacune a un peu la sienne...
Moi je ne suis pas le mode d'emploi et je n'ai pas de cata.

Je m'équipe de
-langes (pas des tonnes, juste 1 ou 2 maxi par bain), body, TS, etc... (pour les grosses pieces c'est en machine et c'est une autre recette)
-teinture (je prends les capsules dylon, récemment reconditionnées en sachets)
-bassines
-vinaigre blanc
et d'une ventouse (oui oui je parle bien du truc en caoutchouc pour déboucher les lavabos)

Step by step :
-mouiller les langes a grande eau= uniformément (les endroits secs seront teintés différemment), réserver a l'abri de la manip de la teinture pour éviter des dégats
-mettre un peu (ou tout selon la couleur voulue) de poudre dans le fond de la bassine, éventuellement mélanger les couleurs. (je rajoute presque toujours une pointe de gris ou de noir dans mes couleurs pour avoir un effet Bonton ;)
-diluer la poudre avec la quantité d'eau tres chaude suffisante pour immerger les langes
-faire sploutch sploutch avec la ventouse pour que toute la poudre soit bien diluée et qu'il ne reste aucun "grain"
-plonger les langes
-faire sploutch sploutch avec la ventouse pour bien imprégner les langes et laisser tremper 1 a 2 h en revenant faire sploutch sploutch avec la ventouse régulierement
-rincer a l'eau claire et plonger les langes dans la bassine d'eau vinaigrée (1/4 de l pour la bassine) = fixe la couleur sans faire de taches (contrairement au sel!)
laisser tremper une heure au moins
-mettre les langes dans le lave-linge avec de la lessive 
-FINITO! :D





     (miel doré, nutella, vert menthe, miel doré, bleu glacier, vert d'eau)

comme c'est bien connu que je ne manque pas de langes :))) ceux-la je vous les offre, un comm', la couleur que vous voulez et il est a vous!

18 commentaires:

  1. moi!!!! merci! je voudrais le nutella! :D
    t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi! je voudrais un miel doré! merci merci merci!

    RépondreSupprimer
  3. oh merci dis donc tu es super douée! et ces couleurs OMG!
    le vert menthe :) yes!

    RépondreSupprimer
  4. hiiiiiiii c'est top!
    le bleu glacier merci merci merci je vais me lancer c'est génial ton tuto je te dirais si c'est réussi promi juré

    RépondreSupprimer
  5. Top!! Merci pour le tuto!! Un miel dore serait le bienvenue ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. Han! Celui qui reste Mathilde... Je les aime tous :) merci pour le tuto j'ai trop envie d'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oly je n'ai pas tes coordonnées pour envoyer le lange! Et je ne sais pas configurer mon blog pour pouvoir répondre aux comm par mail je suis nulle. Mon mail est ninedep@yahoo.fr écris moi vite!

      Supprimer
  7. J'adore !
    Ces couleurs sont belles !

    RépondreSupprimer
  8. Est ce qu'il reste un de ces jolis langes avant que je ne me lance ? Merci pour le tuto !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HELAS NON JO! JE SUIS NAVRée... bonne teinture! :)

      Supprimer
    2. Merci ! J'espère que le résultat sera aussi réussi !!

      Supprimer
  9. Il est certainement trop tard pour le petit jeu, mais ils sont bien beaux quand même. ( le miel est parfait pour cette saison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI romanemone! ils ont eu du succes! :)))
      doux we!

      Supprimer
  10. je retrouve ton tuto, je vais me lancer!! Tu les as trouvé où tes sachets stp? Quand je cherche je ne trouve les teintures dylon qu'en version liquide...
    Et dernière question, tu les as fait sécher en machine? Il paraît que c'est risqué de les étendre? (risque de traces...)
    Merci!!!

    RépondreSupprimer